Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Cici
23 février 2013

Tuto fimo : BO île de la Réunion

Voici la réédition de mon premier tuto de fimo : des BO île de la Réunion mais que vous pouvez adapter pour n'importe quelles îles ou pays, j'ai réalisé avec la même méthode des BO Espagne.

1

Prenez une petite boule de votre pâte de base, malaxez là pour la chauffer et la rendre plus facile à travailler. Etalez-là de façon uniforme. Prenez un pendentif de l'île (ou du pays que vous souhaitez faire) et pressez le sur la pâte.

2

A l'aide d'un couteau fin, découpez la pâte en suivant la forme.

3

Pour un plus joli rendu, lissez la pâte à l'aide du doigt pour le dessus et du couteau pour les rebords.

Faites travailler votre imagination pour trouver votre déco. Ici, j'ai choisi de représenter plusieurs particularités de la Réunion. On trouve sur l'île 3 cirques qui forment un triangle renversé et surtout le Piton de la Fournaise

4

Découpez 2 triangles qui représenteront les cirques que vous poserez délicatement sur vos îles.

5

Ajoutez 2 autres triangles représentant le Piton de la fournaise.

6

A l'aide d'une lame striée, découpez votre lave que vous poserez à cheval sur le Piton de la Fournaise.

7

Ajoutez la ville de St Gilles. Pour cela, faites une petite boule de pâte que vous apposerez sur l'île à l'aide d'un cure-dent, piquez plusieurs fois afin de la texturer.

8

Pensez à percer avec un cure-dent, afin de pouvoir passer un anneau.

9

Mettez au four à 110C° pas plus, pendant 25 min.

10

Vernissez pour un  joli rendu.

Il ne vous reste plus qu'à les monter.

11

 

Si vous réalisez des BO avec mon tuto, n'hésitez surtout pas à m'envoyer une photo, je serais ravie de voir vos créations !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour j'aimerais savoir si tu vends tes créations? Merci.
Publicité